MISS TIC  dire aux murs

95.00

Autres formats


Tirage aux encres pigmentaires sur papier Fine Art Museum numrote sur 30 exemplaires
De MISS TIC
-DIRE AUX MURS
- Taille: 30cm x 40cm
- Litho de Miss Tic


Miss.Tic est une artiste libre. Figure emblématique du street art en France elle restera longtemps
la seule femme à intervenir sur les murs de nos villes.
A l'aide de pochoirs, elle peint sans relâche, dans un geste délicieusement délictueux, des femmes en noir, sexy et glamours, aux aphorismes chocs.
S'inspirant des méthodes et des figures de la publicité, elle fixe une certaine image de la féminité. Sa démarche est à la fois picturale et poétique. Elle rappelle en leur temps les surréalistes comme Magritte ou les affichistes tels Villeglé.
Dans une fausse naïveté, Miss.Tic travaille son trait : ses personnages comme ses mots s'offrent à une lecture pleine d'humour et d'espièglerie, voire de cynisme, c'est selon.
Elle s'amuse dans l'art du détournement, comme lors de son travail "Muses et Hommes" où elle réinvestit les grandes figures des toiles de Goya, Rembrandt, Caravage, entre autres, pour questionner le rapport homme/femme.
Avec elle, les images et les mots signifient toujours autre chose que ce qu'il y paraît. Chacune des ses oeuvres est un engagement, une éthique, une signature, celle d'une femme iconique et mystérieuse. Miss.Tic, unique dans son genre.
Autres formats